La campagne internationale VitaeVino

Le vin est confronté à un défi majeur alors qu’une tendance croissante cherche à délégitimer les boissons alcoolisées. La consommation responsable et modérée de vin, adoptée par la grande majorité des consommateurs de vin, est stigmatisée par l’abolition de la distinction entre l’abus d’alcool et la consommation modérée de vin dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré.

Face à ce défi croissant, une campagne de soutien à la culture et à la consommation modérée de vin a été lancée pour donner la parole aux citoyens, aux consommateurs et à la communauté vitivinicole tout entière. La Déclaration s’inscrit au cœur de cette campagne qui permet à tous ceux qui apprécient le vin avec modération, ainsi qu’aux acteurs de la filière qui travaillent avec dévouement, responsabilité et passion pour développer et préserver la culture du vin, d’exprimer leur soutien.
Signer cette Déclaration est une étape importante pour défendre la place légitime et durable du vin dans notre société et obtenir la reconnaissance de l’important rôle socio-économique du vin dans notre économie, notre environnement rural et notre culture.

Défendre la culture du vin et sa convivialité
Signez la Déclaration de Vitævino

La Déclaration

Article précédent
Assemblée générale 2024 de l’UIOE
Article suivant
Nouveau bureau pour l’UIOE